1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : les transgenres pourraient bientôt avoir le droit de servir dans l'armée
1 min de lecture

États-Unis : les transgenres pourraient bientôt avoir le droit de servir dans l'armée

Le Pentagone envisage d'ouvrir l'armée aux transgenres qui n'ont pour le moment pas le droit de servir leur pays.

Des membres de l'armée américaine (illustration)
Des membres de l'armée américaine (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

"Nous devons nous assurer que tous ceux qui sont capables de servir et en ont la volonté ont une opportunité égale de le faire". La déclaration, signée du secrétaire américain à la défense Ashton Carter, fait référence au projet de rendre accessibles les forces armées américaines aux transgenres. Alors qu'ils peuvent être actuellement chassés de l'armée s'ils dévoilent leur identité, le ministre a chargé un groupe de travail d'étudier les conséquence de leur acceptation dans un rapport commandé pour janvier 2016. 

"À ma demande, le groupe de travail fera son oeuvre avec la présomption que les personnes transgenres peuvent servir ouvertement sans effets négatifs", a ainsi déclaré M. Carter, qui a également reconnu que pendant les guerres de ces dernières années "des hommes et des femmes transgenres ont été là (avec nous), même si souvent ils devaient servir en silence". 

Après l'abolition de la loi "don't ask, don't tell" ("ne rien demander, ne rien dire") en 2011, les homosexuels avaient obtenu le droit de servir ouvertement dans l'armée américaine qui pourrait de nouveau évoluer dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/