1 min de lecture États-Unis

États-Unis : les géants de la technologie prennent la tête de la fronde anti-Trump

Près de 130 firmes ont soutenu devant une cour fédérale la procédure visant à contrecarrer l'application du décret.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Tourisme : la France retrouve des couleurs Crédit Image : MANDEL NGAN / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Plus d'une centaine d'entreprises de la high tech américaine ont déposé une requête en justice contre le décret anti-immigration signé par Donald Trump. Facebook, Microsoft, Twitter, Google ou Netflix sont à l'origine de cette opération coup de poing. Ils viennent en effet contrecarrer l'application de cette mesure limitant l'immigration sur le territoire américain.

Dans ce texte il est écrit que cette décision du président américain inflige des dommages importants au commerce du pays, à l'innovation et à la croissance du secteur des affaires. "Le décret altère les recrutements et prive les industries de talents", arguent notamment les firmes frondeuses. La Silicon Valley emploie des milliers d'immigrants et se dit particulièrement touchée par la mesure anti-immigration prise par le 45e président des États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Entreprises
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants