1 min de lecture Irak

États-Unis : le Pentagone annonce la mort d'un haut responsable de l'État islamique

Le Pentagone a annoncé lundi la mort d'un important recruteur de l'État islamique, tué dans un raid aérien en Irak.

Les troupes kurdes, à Bardarash, non loin de Mossoul (Illustration)
Les troupes kurdes, à Bardarash, non loin de Mossoul (Illustration) Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Alors que les forces kurdes syriennes viennent d'obtenir une importante victoire à Raqa, l'État islamique a subi un autre revers à Mossoul, en Irak, où un important recruteur du groupe terroriste a été tué dans un raid aérien, selon le Pentagone. Lundi, le colonel Steve Warren, porte-parole du ministère américain de la Défense, a annoncé la mort de Tareq ben al-Tahar ben al Faleh al-Awni al-Harzi, un haut responsable de l'EI dans le viseur des autorités depuis 2012. 

En septembre de cette même année, l'homme, un des premiers terroristes connus à avoir rejoint l'EI et qui s’occupait notamment de la récolte de fonds ainsi que du recrutement et de l’organisation des déplacements des combattants, était soupçonné d'avoir activement participé à l'attaque contre le consulat américain de Benghazi en Libye. Les autorités américaines avaient alors proposé au mois de mai dernier une récompense de 3 millions de dollars pour des informations le concernant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Irak Daesh États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants