1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la première "église du cannabis" va ouvrir ses portes
1 min de lecture

États-Unis : la première "église du cannabis" va ouvrir ses portes

Rendez-vous le 1er juillet en Indiana pour la première "messe" de cette nouvelle religion vénérant la drogue.

Du cannabis
Du cannabis
Crédit : ROBYN BECK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La première "église du cannabis" va prochainement ouvrir ses portes. Sa mission ? "Célébrer l'amour, la compréhension, l'égalité et la compassion pour tous". Voici le mantra de la première religion au monde dédiée... à la drogue. "L'église du cannabis" a été officiellement créée, mercredi 10 juin en Indiana, dans le nord-est des États-Unis. 

Pourtant, l'usage du cannabis est interdit dans cet État. Maisla récente loi sur la liberté de religion, le "Religious freedom restauration act", a ouvert la voie à la création de cette religion

Aussitôt la loi ratifiée, fin mars, Bill Levin s'est attelé à la tâche. Militant pour la légalisation de l'usage médical du cannabis, il a voulu défier les autorités de l'Indiana en testant les limites de la loi sur la liberté de religion. 

Première "messe" le 1er juillet

Bill Levin assure que son église n'achètera ni ne vendra de cannabis, et que sa démarche est plus parodique que politique. Ce que confirment les préceptes de son Église, édictés sur sa page Facebook : "Ne sois pas un trou du c...", "Ne lance pas de bagarre... Contente-toi de les achever", etc. 

À lire aussi

Bill Levin appelle ses disciples, les "Cannateriens" à faire des dons à sa religion. Jusqu'alors, l'Église du cannabis a collecté près de 16.000 dollars et elle réunit environ 41.000 fans sur Facebook. Elle organisera sa première vraie messe le 1er juillet, dans un lieu encore tenu secret. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/