La première "église du cannabis" va prochainement ouvrir ses portes. Sa mission ? "Célébrer l'amour, la compréhension, l'égalité et la compassion pour tous". Voici le mantra de la première religion au monde dédiée... à la drogue. "L'église du cannabis" a été officiellement créée, mercredi 10 juin en Indiana, dans le nord-est des États-Unis.
Pourtant, l'usage du cannabis est interdit dans cet État. Maisla récente loi sur la liberté de religion, le "Religious freedom restauration act", a ouvert la voie à la création de cette religion.
Aussitôt la loi ratifiée, fin mars, Bill Levin s'est attelé à la tâche. Militant pour la légalisation de l'usage médical du cannabis, il a voulu défier les autorités de l'Indiana en testant les limites de la loi sur la liberté de religion.
Bill Levin assure que son église n'achètera ni ne vendra de cannabis, et que sa démarche est plus parodique que politique. Ce que confirment les préceptes de son Église, édictés sur sa page Facebook : "Ne sois pas un trou du c...", "Ne lance pas de bagarre... Contente-toi de les achever", etc.
Bill Levin appelle ses disciples, les "Cannateriens" à faire des dons à sa religion. Jusqu'alors, l'Église du cannabis a collecté près de 16.000 dollars et elle réunit environ 41.000 fans sur Facebook. Elle organisera sa première vraie messe le 1er juillet, dans un lieu encore tenu secret.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.