1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la Maison Blanche embauche une transsexuelle pour la première fois
1 min de lecture

États-Unis : la Maison Blanche embauche une transsexuelle pour la première fois

Le Maison Blanche a annoncé mardi avoir embauché la première personne ouvertement transsexuelle.

La Maison Blanche le 15 avril 2015
La Maison Blanche le 15 avril 2015
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Julien Quelen & AFP

C'est une avancée considérable pour la cause des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles qui par la voix de ses associations de défense l'a d'ailleurs soulignée. Pour la première fois, la Maison Blanche a officiellement embauché une transsexuelle en la personne de Raffi Freedman-Gurspan qui depuis mardi a intégré une équipe chargée du recrutement pour l'exécutif américain. 

Un acte symbolique pour le gouvernement qui revendique ainsi sa pluralité. "Son engagement pour améliorer la vie des transsexuels américains, en particulier les transsexuels de couleur et ceux qui vivent dans la pauvreté, reflètent les valeurs de cette administration", a ainsi déclaré Valérie Jarrett, la conseillère du président Barack Obama

Il y a un an, le chef de l'État, qui se heurtait pourtant au Congrès à majorité républicaine, avait étendu via un décret le dispositif fédéral de lutte contre les discriminations au travail aux personnes transsexuelles. Jusqu'alors, la couleur, l'origine, la religion, le sexe, le handicap, l'âge et l'orientation sexuelle étaient les seules catégories protégées au sein de l'administration fédérale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/