1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : ivre lors d'un rencard, elle cause 1,5 million de dollars de dégâts
1 min de lecture

États-Unis : ivre lors d'un rencard, elle cause 1,5 million de dollars de dégâts

Une femme de 29 ans, qui a détruit trois tableaux (dont un Warhol) et deux sculptures chez un avocat, a été inculpée d'acte délictueux.

Des verres de vin (image d'illustration)
Des verres de vin (image d'illustration)
Crédit : AFP / ALEJANDRO PAGNI
Lucie Valais & AFP

Visiblement, il n'y aura pas de second rendez-vous. Mais cet avocat texan risque de se souvenir longtemps de son premier tête-à-tête avec une journaliste indépendante. Car ce premier rencard aura été plutôt... coûteux. Selon des documents de justice, Lindy Lou Layman se trouvait dans "un état d'ébriété avancé" au domicile à Houston d'Anthony Buzbee, qui a "commandé un Uber" pour la raccompagner. 

Mais, la jeune femme de 29 ans n'était visiblement pas de cet avis. Elle est retournée dans la maison en criant : "Je ne pars pas", d'après le récit du procureur lors d'une audience à laquelle la journaliste spécialisée dans les compte-rendus judiciaires, vivant à Dallas, a comparu dans une tenue orange de prisonnier. 

De retour dans la demeure, toujours d'après le procureur, elle a jeté du vin sur trois tableaux avant de les déchirer et a projeté à travers la pièce deux sculptures abstraites qui ont volé en éclats. Au moins l'un des tableaux endommagés était une œuvre de Warhol, maître américain du pop-art. Coût total des dégâts : plus de 1,5 million de dollars, d'après la chaîne de télévision locale KHOU

Lindy Lou Layman a été arrêtée et inculpée d'acte délictueux. Elle a été libérée le jour de Noël en échange du versement d'une caution de 30.000 dollars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.