États-Unis : ivre lors d'un rencard, elle cause 1,5 million de dollars de dégâts
Une femme de 29 ans, qui a détruit trois tableaux (dont un Warhol) et deux sculptures chez un avocat, a été inculpée d'acte délictueux.

Visiblement, il n'y aura pas de second rendez-vous. Mais cet avocat texan risque de se souvenir longtemps de son premier tête-à-tête avec une journaliste indépendante. Car ce premier rencard aura été plutôt... coûteux. Selon des documents de justice, Lindy Lou Layman se trouvait dans "un état d'ébriété avancé" au domicile à Houston d'Anthony Buzbee, qui a "commandé un Uber" pour la raccompagner.
Mais, la jeune femme de 29 ans n'était visiblement pas de cet avis. Elle est retournée dans la maison en criant : "Je ne pars pas", d'après le récit du procureur lors d'une audience à laquelle la journaliste spécialisée dans les compte-rendus judiciaires, vivant à Dallas, a comparu dans une tenue orange de prisonnier.
De retour dans la demeure, toujours d'après le procureur, elle a jeté du vin sur trois tableaux avant de les déchirer et a projeté à travers la pièce deux sculptures abstraites qui ont volé en éclats. Au moins l'un des tableaux endommagés était une œuvre de Warhol, maître américain du pop-art. Coût total des dégâts : plus de 1,5 million de dollars, d'après la chaîne de télévision locale KHOU.
Lindy Lou Layman a été arrêtée et inculpée d'acte délictueux. Elle a été libérée le jour de Noël en échange du versement d'une caution de 30.000 dollars.
- La Réunion : un marin polonais secouru après 7 mois de dérive dans l'océan Indien
- Puy-de-Dôme : le petit Jésus de la crèche volé et remplacé par une endive
- VIDÉO - SpaceX : une traînée blanche observée dans le ciel de la Californie
- Édouard Philippe choisit ses boutons de manchette en fonction des occasions