1 min de lecture International

Etats-Unis : Ingrid Betancourt égratignée par un livre choc

Arrogante, hautaine et égoïste. C'est ainsi que trois Américains, otages des Farc pendant plus de cinq ans, parlent d'Ingrid Betancourt. Huit mois après leur libération, ils publient un livre choc qui vient ternir sérieusement l'image d'icône de leur ancienne compagne de détention dans la jungle. En 457 pages, le récit raconte les tensions entre otages et ravisseurs, les heures passées dans les campements des Farc et la spectaculaire opération de libération en hélicoptère de juillet 2008. La Franco-Colombienne Ingrid Betancourt y est présentée comme une femme capable d'imposer sa volonté non seulement à ses compagnons d'infortune, mais aussi à ses geôliers.

Le livre intitulé "Hors de captivité, survivre 1.967 jours dans la jungle colombienne", a été publié vendredi par HarperCollins, Marc Gonsalves, Tom Howes et Keith Stansell. Ils y racontent leurs années de survie et leur libération par l'armée colombienne le 2 juillet dernier.

Lire la suite
International Colombie Ingrid Betancourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants