C'est ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu. Jeudi 12 mai, George Zimmerman, acquitté dans le retentissant procès du meurtre de Trayvon Martin en 2012, a indiqué vouloir vendre l'arme du crime aux enchères. Sur un site spécialisé de vente d'armes à feu, l'ancien vigile propose son pistolet Kel-Tec PF-9 9 millimètres pour la modique somme de 5.000 dollars. Bon vendeur, il associe cette "arme utilisée pour défendre (sa) vie et mettre fin à l'agression brutale de Trayvon Martin" à un "un morceau d'histoire des États-Unis", selon le site d'informations canadien La Presse.
Le 26 février 2012, George Zimmerman, volontaire de 28 ans effectuant des rondes dans son quartier de Stanford, en Floride, apercevait un jeune Afro-Américain de 17 ans qui lui semblait sous l'empire de la drogue. Après une altercation entre les deux hommes, George Zimmerman a tiré un coup de feu qui a été fatal à Trayvon Martin. L'affaire, qui avait ravivé les tensions raciales aux États-Unis, s'était conclue par l'acquittement de l'ancien vigile. Il était parvenu à convaincre un jury populaire qu'il avait agi en état de légitime défense.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.