1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : elle empoisonne son mari avec du collyre
1 min de lecture

États-Unis : elle empoisonne son mari avec du collyre

Une Américaine de 52 ans, infirmière, a ajouté du Collyre dans l'eau de son mari pendant plusieurs jours.

Une bouteille de Collyre (illustration)
Une bouteille de Collyre (illustration)
Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Lana Clayton, une infirmière du comté de York en Caroline du Sud, a été accusée de meurtre après avoir tué son mari en l'empoisonnant avec des gouttes oculaires, rapporte le Parisien. Chaque jour, elle ajoutait du Collyre dans l'eau de son mari.


Les autorités américaines ont déclaré que l'autopsie du corps du mari a révélé une grande quantité de tétrahydrozoline. C'est le produit chimique qui se trouve notamment dans les gouttes ophtalmiques et les sprays nasaux en vente libre. Sa consommation en dose importante peu entraîner la mort.

D'après les officiers de police, Stephen Clayton, 64 ans a été retrouvé mort le 21 juillet dernier dans la maison du couple à Clover. Les enquêteurs n'ont pas précisé le mobile de ce meurtre par empoisonnement.

Lana Clayton est également poursuivie pour "falsification malveillante d’un produit pharmaceutique ou d’un aliment", selon son acte d’accusation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/