1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : Donald Trump se moque d'un journaliste handicapé
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : Donald Trump se moque d'un journaliste handicapé

Le candidat à la primaire républicaine des Etats-Unis a cru bon d'imiter un journaliste handicapé du "New York Times", lors d'un meeting électoral.

VIDÉO - Trump imite un journaliste handicapé
VIDÉO - Trump imite un journaliste handicapé
Crédit : RTL
États-Unis : Donald Trump se moque d'un journaliste handicapé
00:45
Ambre Lefèvre

Donald Trump aurait-il franchi la limite ? Habitué aux provocations et aux déclarations tonitruantes, le candidat à la primaire républicaine a cette fois-ci imité grossièrement un journaliste, handicapé de naissance, lors d'un meeting en Caroline du Sud mercredi.

Cette moquerie a été relevée par la chaîne de télévision CNN, qui a diffusé une photographie du journaliste en question, Serge Kovaleski, victime d'une maladie qui affecte ses bras, appelée arthrogrypose. Si Donald Trump croit bon d'évoquer ce reporter du New York Times, c'est pour justifier ses propos concernant les milliers de musulmans qu'il aurait vu fêter la chute du World Trade Center. Cette histoire, démentie depuis, avait été relayée par un ancien article du Washington Post, notamment signé par Serge Kovaleski.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/