1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Donald Trump frappe CNN dans un montage vidéo sur Twitter

REPLAY - Le président des États-Unis a diffusé un montage vidéo où il malmène un personnage représentant le média américain.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 03 juillet 2017 Crédit Image : NICHOLAS KAMM / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les mois ont beau passer, les relations conflictuelles entre la Maison blanche et la grande majorité des médias américains ne vont pas en s'adoucissant. Le 30 juin, Donald Trump s'attaquait violemment à deux journalistes de la chaîne câblée MSNBC, Mika Brzezinski et Joe Scarborough, qualifiant la première de "folle au faible QI" et le second de "psychopathe". Le lendemain, le président américain renchérissait en déclarant que "Joe Scarborough est fou et Mika est bête comme une pierre".

Ce dimanche 2 juillet, c’est la chaîne CNN qui essuyait les attaques de Donald Trump. L’ancien homme d’affaires a diffusé sur son compte twitter le montage vidéo d’un combat de catch, dans lequel il s’attaque violemment à un personnage grimé du logo de CNN. La vidéo originelle date de 2007. Au cours d’un combat, l’homme d’affaires s’était mis en scène en agressant le patron de la fédération de catch WWE. Le mari de ce dernier fait aujourd’hui partie du gouvernement de Donald Trump.

La chaîne d’information américaine n’a pas manqué de répondre au président de États-Unis, en reprenant les mots d’une des portes-parole de la Maison blanche, Sarah H. Sanders, lorsqu’elle déclarait le 29 juin : “Le Président n’a d’aucune façon promu ou encouragé la violence. Ce serait même contraire.” Alors que le Président n’arrive pas à trouver de majorité dans un Sénat - pourtant acquis aux Républicains - pour faire voter sa réforme de l'assurance-maladie, il répond aux critiques sur sa communication peu orthodoxe en expliquant qu’il s’agit de la "présidence des temps modernes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Vidéo Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants