1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : deux nouvelles fusillades en une seule journée
1 min de lecture

États-Unis : deux nouvelles fusillades en une seule journée

Vendredi 9 octobre, deux fusillades ont eu lieu sur des campus universitaires au Texas et dans l'Arizona. Deux personnes ont été tuées.

Le secteur du campus de Roseburg bouclé après la fusillade, jeudi 1er octobre
Le secteur du campus de Roseburg bouclé après la fusillade, jeudi 1er octobre
Crédit : Cengiz Yar Jr. / AFP
Eléanor Douet & AFP

Dix jours seulement après la tuerie sur un campus de l'Oregon qui a fait neuf morts, deux nouvelles fusillades ont eu lieu sur des campus universitaires ce vendredi 9 octobre. La première a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dans le sud-ouest des États-Unis, dans l'Arizona. Un homme armé à tué une personne et en a blessé trois autres. Quelques heures après, un nouveau drame a eu lieu, au Texas cette fois. On dénombre un mort, a annoncé la police. 

Tous les étudiants et employés de la Texas Southern University ont été confinés dans les classes et les bureaux pendant plusieurs heures. Tous les cours ont bien entendu été annulés, a indiqué dans un communiqué la direction de l'établissement. 

Une personne a été tuée par balle, une autre a été blessée et deux suspects ont été placés en garde à vue, à précisé l'établissement. Les faits se sont produits vers 11h30 (18h30 heure française), selon la police locale. Une autre fusillade avait éclaté dans cette même résidence étudiante vers minuit, a indiqué l'université. Et, durant, cette même nuit de jeudi à vendredi, une dispute entre étudiants a fait un mort et trois blessés par balles sur le campus de l'université Northern Arizona. 

Ces fusillades interviennent une semaine seulement après la tuerie, sur un autre campus universitaire, dans l'Oregon où est arrivé vendredi le président américain Barack Obama pour rendre hommage aux neuf victimes

À lire aussi

Les associations luttant contre la prolifération des armes ont immédiatement réagi vendredi en dénonçant la multiplication des fusillades sur les lieux d'enseignement scolaire en Amérique. "Deux fusillades sur des campus universitaire aujourd'hui. N'en avons-nous pas assez ?", a demandé l'association Brady Campaign, en pointe dans la lutte pour un contrôle strict des armes à usage personnel  aux États-Unis. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/