1 min de lecture États-Unis

États-Unis : 2 millions de dollars pour la famille d'un SDF tué par la police

Le conseil municipal de Los Angeles a indemnisé de plusieurs millions de dollars la famille de Charlie Keunang, un sans-abri de 43 ans tué en mars 2015 par des policiers.

Charlie Keunang a été tué le 1er mars 2015 par la police, à Los Angeles
Charlie Keunang a été tué le 1er mars 2015 par la police, à Los Angeles Crédit : Uncredited/AP/SIPA
Kathleen Franck
et AFP

Deux millions de dollars, c'est le montant que percevra la famille d'un homme sans-abri, tué par la police à Los Angeles, le 1er mars 2015. Le conseil municipal de la ville a approuvé mardi 21 août le règlement que la sœur et les parents de la victime percevront.

Charly Keunang, un homme âgé de 43 ans à l'époque, d'origine camerounaise et atteint de troubles mentaux, a été tué par cinq balles tirées par la police, alors qu'il se trouvait près de sa tente. La situation a dégénéré lorsqu'un policier a crié à ses collègues que celui-ci possédait une arme, alors que ce n'était pas le cas. Les forces de l'ordre avaient été appelées sur les lieux pour une tentative de braquage. 

À l'époque, le chef de police de la ville a déclaré que les tirs étaient justifiés, plaidant la légitime défense, et les dirigeants municipaux ont refusé les poursuites criminelles à leur encontre. En mai dernier cependant, un jury fédéral a reconnu la responsabilité des deux policiers impliqués, ouvrant la voie au dédommagement financier des proches. 

La scène, qui a été filmée par un témoin sur son téléphone portable au moment des faits, a été visionnée plusieurs millions de fois et a suscité l'émoi. Une mobilisation s'est formée pour dénoncer les actes de violences policières. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Los Angeles Sdf
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants