1 min de lecture Angela Merkel

Espionnage : Obama savait que Merkel était écoutée, la NSA dément

La NSA assure que Barack Obama n'était pas au courant de la surveillance des communications de la chancelière allemande.

Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkzel à Berlin le 19 juin 2013.
Le président américain Barack Obama et la chancelière allemande Angela Merkzel à Berlin le 19 juin 2013. Crédit : JOHANNES EISELE / AFP Archives
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Nouveau démenti dans la mise sur écoute présumée d'Angela Merkel par les États-Unis. Contrairement aux informations d'un journal allemand, la NSA assure que ce n'est pas le cas. Le Bild Am Sonntag a en effet révélé ce dimanche 27 octobre que le général Keith Alexander avait prévenu le président américain en 2010. L'agence américaine chargée des interceptions de communications a quant à elle affirmé que Barack Obama n'avait à aucun moment été informé d'un éventuel espionnage de la chancelière allemande Angela Merkel.

Le général Keith "Alexander n'a pas discuté avec le président Obama en 2010 d'une supposée opération de renseignement impliquant la chancelière Merkel et n'a jamais discuté d'une quelconque opération l'impliquant. Les informations de presse affirmant le contraire ne sont pas vraies", a affirmé une porte-parole de la NSA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angela Merkel Barack Obama NSA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants