1 min de lecture États-Unis

Espionnage : Fabius redemande des explications à Kerry

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a renouvelé les demandes d'éclaircissements de la France auprès des États-Unis sur leur espionnage des communications françaises.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans son ministère en septembre 2013.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, dans son ministère en septembre 2013. Crédit : AFP / FRED DUFOUR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Laurent Fabius, le chef de la diplomatie française, "a renouvelé" à son homologue américain John Kerry "notre demande d'explication sur les pratiques d'espionnage inacceptables entre partenaires et qui doivent cesser", lors d'une entretien au Quai d'Orsay ce mardi 22 octobre, a indiqué le porte-parole du ministère, Romain Nadal.

"La France est l'un de nos plus vieux alliés dans le monde et j'ai une très étroite relation de travail avec Laurent Fabius", avait indiqué la veille le secrétaire d'État américain John Kerry lors d'une conférence de presse à Paris. "Nous aurons des discussions bilatérales, y compris avec nos partenaires français, pour régler ces questions", a ajouté le responsable américain après les protestations de Paris suite aux révélations du quotidien Le Monde sur l'interception de dizaines de millions de données téléphoniques de Français par la NSA, l'agence de sécurité nationale américaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Info International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants