1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : une jeune femme meurt décapitée par un ascenseur à l'hôpital
1 min de lecture

Espagne : une jeune femme meurt décapitée par un ascenseur à l'hôpital

Âgée de 25 ans, la jeune femme venait de mettre son troisième enfant au monde quand le drame s'est produit.

L'hôpital Lady of Valme de Séville en Espagne, où s'est déroulé le drame.
L'hôpital Lady of Valme de Séville en Espagne, où s'est déroulé le drame.
Crédit : Google Steeet View
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Une jeune espagnole de 26 ans est morte décapitée par un ascenseur, dimanche 20 août, alors qu'elle venait de mettre au monde son troisième enfant, rapporte le quotidien El Pais. Déjà mère de deux enfants âgés de 4 et 5 ans, Rocío Cortés Núñez était reconduite à la maternité de l'hôpital, quand le drame s'est produit.

Alors qu'un membre du personnel médical tentait de sortir Rocío Cortés Núñez de l'ascenseur qui semblait défectueux, l'appareil s'est mis à monter, le buste de la femme encore à l'intérieur. Le nouveau-né, aux côtés de sa mère, dans l'ascenseur, n'a pas été blessé.

La ministre régionale de la Santé, Marina Alvarez, a annoncé avoir ouvert une enquête, tout en assurant que l'ascenseur avait passé des tests de sécurité le 12 août dernier. "C'est un accident tragique et inhabituel", a-t-elle indiqué. La famille de la victime a annoncé avoir déposé plainte contre l'hôpital. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/