1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : un individu blesse un policier au couteau en criant "Allahou Akbar"
1 min de lecture

Espagne : un individu blesse un policier au couteau en criant "Allahou Akbar"

Le policier victime de l'attaque a été légèrement blessé au niveau du passage frontalier de Beni Enzar.

Le passage frontalier de Beni Enzar au Maroc vers la ville espagnole de Melilla (archives)
Le passage frontalier de Beni Enzar au Maroc vers la ville espagnole de Melilla (archives)
Crédit : JOSE COLON / AFP
Cécile De Sèze & AFP

Un policier a été légèrement blessé au couteau en Espagne. Un individu a foncé sur lui, arme blanche en mains, en franchissant la frontière de l'enclave espagnole au Maroc de Melilla, ont indiqué les forces de l'ordre via leur porte-parole mardi 25 juillet. Il aurait crié "Allahou Akbar" dans son assaut, selon la même source. 

La police a arrêté un homme qui a attaqué avec un couteau les agents du passage frontalier de Beni Enzar", a pour sa part déclaré le ministre de l'Intérieur Juan Ignacio Zoido. Selon une porte-parole de la préfecture de Melilla l'agresseur était muni d'un couteau de "grande dimension" et serait de nationalité marocaine. Le caractère terroriste de l'attaque n'est toutefois pas avéré. 

Si l'Espagne n'a pas encore été le théâtre d'une action terroriste depuis 2004, contrairement à l'Angleterre, la France ou l'Allemagne, le pays agit dans la lutte contre le terrorisme. En avril dernier, des opérations anti-terroristes ont été organisées, notamment dans la région de Barcelone, avec le soutien de la police belge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/