1 min de lecture Espagne

Espagne : ils stockaient 50 kg de marijuana dans le plafond d'une ambulance

Les autorités espagnoles ont interpellé un Marocain et un Dominicain soupçonnés de transporter du cannabis dans une ambulance.

Espagne : ils stockaient 50 kg de hasch dans le plafond d'une ambulance
Espagne : ils stockaient 50 kg de hasch dans le plafond d'une ambulance
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

La guardia civile espagnole a annoncé lundi 6 juin l'arrestation de deux hommes accusés d'avoir transporté plusieurs cargaisons d'herbe de cannabis à bord d'une ambulance immatriculée en France. L'engin dégageait "une forte odeur de marijuana", ont déclaré les autorités. Ils avaient sobrement baptisé leur opération "ambulancia".

Lors de la fouille du véhicule, les autorités ont découvert des faux plafonds au sein desquels étaient cachés "48,5 kilos de marijuana". Le conducteur du véhicule a été interpellé et écroué. Il s'agit d'un citoyen marocain de 29 ans qui réside habituellement à Bruxelles. Un Dominicain de 28 ans a aussi été arrêté. Il était "employé de la propriété où se trouvait l'ambulance" a précisé la police espagnole.

C'est une voisine qui a prévenu les autorités le 1er juin que l'ambulance dégageait une forte odeur de hasch. Une fois sur place le chien spécialisé dans la détection de drogue a fait le reste et les a directement mené vers le toit du véhicule. D'après le journal El Mundo, cela faisait six mois que les deux suspects s'adonnaient à ce trafic. "Une narcoambulance, c'est du jamais-vu en matière de trafic de drogue", s'amuse le journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Faits divers Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants