1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Éric Zemmour : "Il n'y a plus que la France pour croire en un État palestinien"
1 min de lecture

Éric Zemmour : "Il n'y a plus que la France pour croire en un État palestinien"

REPLAY - BILLET - La conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien a rappelé les bases d’un règlement de ce dossier sans fin. Un rendez-vous pour rien, selon le journaliste.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Éric Zemmour : "Il n'y a plus que la France pour croire en un État palestinien"
03:39
Éric Zemmour : "Il n'y a plus que la France pour croire en un État palestinien"
03:41
Éric Zemmour & Loïc Farge

"Les diplomates français sont les meilleurs du monde", lance un brin moqueur Éric Zemmour. "Ils inventent des conférences à Paris que personne ne réclame, ils rédigent des accords de paix sans les belligérants, ils exigent le respect de résolutions internationales que tout le monde a oubliées", poursuit le journaliste, qui note aussi qu'ils ont "l'art de ne pas proposer de conférences sur les sujets brûlants de l’heure : guerre au Yémen, en Syrie, en Irak, question kurde ou persécutions des chrétiens d'Orient".

À ses yeux, "la fameuse 'question palestinienne', chère à notre Quai d’Orsay, est tout ce qui reste de la non moins fameuse politique arabe de la France". Éric Zemmour constate que c'est "le type même de question qui n’intéresse plus que les diplomates, et en particulier les diplomates français : les Américains, les Russes, les Chinois, les pays arabes eux-mêmes, tous sont passés à autre chose". Mais si Israël a "gagné la guerre et l’après-guerre", c'est, pour le journaliste, "une victoire à la Pyrrhus".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/