1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. En Inde, un homme de 35 ans épouse une fillette de 6 ans
1 min de lecture

En Inde, un homme de 35 ans épouse une fillette de 6 ans

Pour respecter une tradition de son village, Ratan Lal Jat a épousé une fillette de six ans le 23 juin dernier avant d'être arrêté par la police.

Un mariage (illustration).
Un mariage (illustration).
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il souhaitait respecter la coutume de ses ancêtres : le Nata Pratha. C'est de cette manière qu'un Indien de 35 ans a tenté de justifier son mariage avec une fillette de 6 ans dans un village du Rajasthan dans le nord de l'Inde. Les autorités de Gangarar ont arrêté ce trentenaire après la circulation sur Internet de certaines photos de la cérémonie datant du 23 juin, révèle le site du Mirror, relayé par Metronews.

Interrogé par la police, Ratan Lal Jat aurait alors évoqué le respect de certaines coutumes de son village. L'idée ? Permettre à deux individus mariés d'entretenir une relation extraconjugale avec une autre personne si cette dernière est aussi mariée. Contre rémunération, l'homme, qui est aussi un membre actif de la politique de son village, aurait alors épousé la fillette de six ans pour vivre librement une autre relation à côté.

En Inde, un homme de 35 ans épouse une fillette de 6 ans
En Inde, un homme de 35 ans épouse une fillette de 6 ans
Crédit : Asia Press

Des témoins de ce mariage sont fortement recherchés. Parmi eux ? Jamuni Bai. À 51 ans, ce courtier de 51 ans est connu des forces de police pour organisé de nombreux mariages illégaux avec des enfants. Pour cela, il touche près de 500 euros par union

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/