Dans la nuit du 29 au 30 mai, la météo a fait de nombreux dégâts en Europe. Des pluies diluviennes, accompagnées de violents orages, se sont abattues dans plusieurs pays, de l'Italie à la France, en passant par l'Allemagne, où quatre personnes, dont une adolescente de 13 ans, ont été tuées et une dizaine d'autres blessées à cause des inondations.
À Schwäbisch-Gmünd, commune située à quelques kilomètres de Stuttgart, un pompier volontaire est décédé en tentant de porter secours à un homme qui s'est noyé dans un passage souterrain ferroviaire inondé. Une unité spéciale de la police a retrouvé les deux corps le 30 mai. Un peu plus au nord, à Weissbach, un homme de 60 ans est mort noyé dans un garage souterrain envahi par les eaux.
En France, 26 départements sont en vigilance orange "pluie-inondations". Certains d'entre eux ont été durement touchés. Dans l'Aube, par exemple, le déluge du 29 mai a provoqué des inondations et des coulées de boue. La grêle a sévèrement touché des vignobles, situés dans le Chablis, le Beaujolais et à Cognac. Plus insolite, un employé de Matignon a été contraint de faire s'échapper l'eau qui avait pénétré dans le bâtiment de la République.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.