"J'ai résisté". Emmanuel Macron est revenu sur sa première poignée de main avec le président américain Donald Trump dans une interview à la chaîne de télévision américaine Fox News. Le chef de l'État débute une visite officielle aux États-Unis ce lundi 23 avril.
Non sans humour il a donc analysé ce moment qui avait été très observé lors de leur première rencontre. "C’était très direct. On était assis ensemble et nous nous sommes serrés la main pour dire : maintenant, nous allons travailler ensemble".
"C’est un spécialiste pour vous tirer vers lui" a confié Emmanuel Macron. "Je l'avais vu faire avec Shinzo Abe, (le Premier ministre japonais) et quelques unes de ses autres 'victimes'" a-t-l ajouté avec humour, avant de conclure : "Et j’ai résisté. Mais c’était un moment naturel et amical, ne vous inquiétez pas".
Le programme d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte Macron sera chargé pour cette visite. Ils se rendront dès leur arrivée dans la demeure historique du premier président des États-Unis, Georges Washington. Le couple dînera dans cette propriété avec de Donald Trump et son épouse Melania.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.