1 min de lecture Présidentielle américaine

Hillary Clinton et l'argent : des liaisons qui empoisonnent sa campagne

ÉCLAIRAGE - Hillary Clinton est une femme riche et ses rapports avec l'argent la coupent d'une partie de l'électorat et arment ses adversaires politiques.

La nuit américaine sur RTL Édition Spéciale - Élection Américaine Georges Lang & Philippe Corbé & Correspondants RTL à l'étranger
>
Hillary Clinton et l'argent : des liaisons qui empoisonnent sa campagne Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Philippe Corbé, Aymeric Parthonnaud | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Aymeric Parthonnaud

L'un des paradoxes de cette campagne c'est qu'on a un milliardaire dans cette campagne mais c'est l'autre candidate qui a du s'expliquer à plusieurs reprises sur ses relations avec l'argent. Hillary Clinton est une femme riche, le patrimoine du couple tourne autour des 100 millions de dollars mais elle avait pourtant expliqué aux Américains lors d'une interview pour la promotion d'un livre qu'en quittant la Maison blanche ils étaient presque ruinés ; une conséquence du scandale sexuel de Bill Clinton puisque cette affaire a coûté fort cher en avocats.

Depuis ils se sont enrichis en faisant des discours. Un discours de Hillary Clinton c'est 200.000 dollars. Hillary Clinton se fait d'ailleurs attaquer sur sa gauche et sur sa droite par des Bernie Sanders ou des Donald Trump lorsqu'elle se fait payer pour parler à des institutions comme la banque Goldman Sachs. La Fondation Clinton pose aussi certaines questions et cet argent empoisonne l'image de la candidate Clinton. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Hillary Clinton États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants