1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. "El Chapo" : Sean Penn bientôt entendu par les autorités mexicaines ?
1 min de lecture

"El Chapo" : Sean Penn bientôt entendu par les autorités mexicaines ?

La police mexicaine souhaite interroger Sean Penn et Kate del Castillo, après la publication d'un entretien de l'acteur américain avec le narcotrafiquant "El Chapo" alors qu'il était en cavale.

"El Chapo" : Sean Penn bientôt entendu par les autorités mexicaines ?
"El Chapo" : Sean Penn bientôt entendu par les autorités mexicaines ?
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après une fuite spectaculaire de sa prison de haute sécurité et six mois de cavale, le baron mexicain de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman a été rattrapé par les autorités, vendredi 8 janvier. Pour le magazine Rolling Stone et dans un genre de journalisme gonzo, Sean Penn l'avait alors rencontré secrètement

Et les conséquences de cette publication dans le magazine américain de l'entretien entre le comédien et le narcotrafiquant alors qu'il était en cavale, ne se sont pas fait attendre. Une source gouvernementale a indiqué à l'AFP dimanche 10 janvier que les autorités mexicaines souhaitaient entendre Sean Penn et la comédienne mexicaine Kate del Castillo. "C'est exact, bien sûr, (nous voulons les entendre) afin de déterminer les responsabilités", a indiqué cette source sous couvert d'anonymat. Une seconde source proche du gouvernement a déclaré qu'il fallait déterminer si Sean Penn et Kate del Castillo avaient commis une faute. 

Un journaliste peut interviewer un narcotrafiquant, or "ce ne sont pas des journalistes", a ajouté cette source. Pourtant, d'après une autre source gouvernementale, c'est bien cette même interview réalisée en octobre, qui aurait aidé à capturer vendredi Joaquin "El Chapo" Guzman. Sean Penn a indiqué que le baron de la drogue de 58 ans, l'a accueilli dans un lieu isolé de la jungle en l'appelant "compadre" (compagnon) et en lui donnant une grande accolade. La rencontre a duré sept heures et a été suivie de plusieurs interviews par téléphone ou vidéo. Un court extrait est déjà accessible sur le site de Rolling Stone.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/