1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. El Chapo, le caïd mexicain évadé de prison photographié une bière à la main
1 min de lecture

El Chapo, le caïd mexicain évadé de prison photographié une bière à la main

Deux jours après son évasion d'une cellule sous haute protection dans une prison du Mexique, Joaquin Guzman aurait également été photographié par son fils dans un avion.

Le baron mexicain de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman.
Le baron mexicain de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman.
Crédit : PGR / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Il y a deux jours, le baron de la drogue Joaquin "El Chapo" Guzman s'était évadé de la prison mexicaine d'El Altiplano par un tunnel dissimulé dans sa cellule. Alors qu'il semblait s'être volatilisé sans laisser la moindre trace, le caïd aurait été photographié dans le cockpit d'un avion, discutant avec le pilote, et une bière à la main selon le Daily News.

Ces photos, qui n'ont pas encore été identifiées, seraient les premières depuis l'évasion de Joaquin Guzman. Elles viennent s'ajouter à la vidéo de l'évasion du caïd, diffusée par le gouvernement mexicain, qui fait le buzz depuis plusieurs heures.

Sur cette vidéo, El Chapo, en tenue de prisonnier, fait les cent pas dans la cellule où il devait prendre sa douche. Soudain, il disparaît subitement dans un trou au fond de la cellule, invisible sur la vidéo. Ce passage vertical, long de 10 mètres, avait été au préalable creusé par des complices et équipé d'une échelle. Selon la vidéo, El Chapo s'est ensuite engagé dans un tunnel de 1,5 km de long et a pu ressortir à l'air libre.


Les images de l'évasion spectaculaire du baron de la drogue au Mexique

Ce mode opératoire spectaculaire a mené les autorités mexicaines à déployer des forces armées dans la zone d'évasion, et à contrôler les vols. Le gouvernement mexicain a annoncé qu'il offrirait une récompense de 3,8 millions de dollars (3,4 millions d'euros) pour la capture du chef du cartel de Sinaloa. L'homme s'était déjà évadé de la prison de Puente Grande, caché dans un camion de linge sale en 2001.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/