1 min de lecture Égypte

Égypte : une bombe explose près d'un immeuble de la police au Caire, au moins 6 blessés

Une voiture piégée a explosé dans la nuit de mercredi à jeudi devant un immeuble de la police dans la capitale égyptienne.

La façade du consulat italien au Caire après l'attentat du 11 juillet (illustration)
La façade du consulat italien au Caire après l'attentat du 11 juillet (illustration) Crédit : MOHAMED EL-SHAHED / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Dans un climat de fortes tensions, une voiture piégée a explosé au Caire dans la nuit de mercredi à jeudi devant un immeuble de la police. Le ministère de l'Intérieur, qui a livré les premières informations relatives à la forte détonation survenue dans un quartier du nord de la capitale contre un commissariat de la Sécurité d'État, a fait savoir qu'au moins 6 policiers ont été blessés. "Un inconnu a stoppé brutalement sa voiture devant le bâtiment, en est sorti et a sauté sur une moto pour prendre la fuite, puis la voiture a explosé", apprend-on dans le communiqué des autorités.

Si l'attaque n'a pas encore été revendiquée, les forces de l'ordre égyptiennes sont régulièrement la cible d'attentats de l'État islamique depuis la destitution du président Mohamed Morsi en juillet 2013. Au mois de juillet dernier, un policier avait été tué dans l'exercice de ses fonctions alors qu'il assurait la sécurité de l'ambassade du Niger au Caire. Quelques jours auparavant, l'État islamique avait revendiqué l'attentat du consulat italien également situé dans la capitale égyptienne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Égypte Le Caire Bombe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants