1 min de lecture Egypte

Égypte : l'attentat condamné par une coalition d'islamistes et par le gouvernement

Une coalition d'islamistes a condamné l'attentat au Caire contre le ministre de l'Intérieur, tandis que le gouvernement intérimaire en Égypte a promis de "frapper d'une main de fer".

Attentat au Caire contre le ministre de l'Intérieur : L'Alliance contre le coup d'État  a condamné l'attentat; le gouvernement a promis qu'il frapperait "d'une main de fer". Photo : le site de l'attentat
Attentat au Caire contre le ministre de l'Intérieur : L'Alliance contre le coup d'État a condamné l'attentat; le gouvernement a promis qu'il frapperait "d'une main de fer". Photo : le site de l'attentat Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après l'attentat au Caire contre le ministre de l'Intérieur, les réactions se multiplient. Le ministre en est sorti indemne mais cet évènement rouvre la plaie de la division, alors que l''Égypte est en proie à des violences depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée le 3 juillet.

Une coalition d'islamistes dénommée "L'Alliance contre le coup d'État" et composée de partisans de l'ancien président Mohamed Morsi a condamné ce jeudi 5 septembre l'attentat au Caire, tandis que le gouvernement intérimaire en Egypte a promis de "frapper d'une main de fer" quiconque menacerait la sécurité nationale. "L'attentat doit être condamné quels qu'en soient les auteurs", a déclaré Amr Darrag, l'un des dirigeants de la coalition, cité dans un communiqué. "Nous réaffirmons notre approche pacifique, qui est clairement visible dans chacune de nos manifestations", a-t-il ajouté.

Cet "acte criminel", a indiqué le cabinet du gouvernement intérimaire, "n'empêchera pas le gouvernement de faire face au terrorisme avec force et détermination et de frapper d'une main de fer quiconque menace la sécurité nationale. Et ce, jusqu'au retour de la stabilité" dans le pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Egypte Egypte Le Caire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants