1 min de lecture Egypte

Egypte : Hazem al-Beblawi nommé Premier ministre

Un nouveau Premier ministre, Hazem al-Beblawi, a été nommé en Egypte mardi 9 juillet, le prix Nobel de la paix 2005, Mohamed El Baradei, prenant lui la fonction de vice-président chargé des relations internationales.

Hazem al-Beblawi, ici à gauche avec François Baroin pour un G7 des ministres des finances le 10 septembre 2011 à Marseille, a été nommé premier ministre de l'Egypte le 9 juillet 2013.
Hazem al-Beblawi, ici à gauche avec François Baroin pour un G7 des ministres des finances le 10 septembre 2011 à Marseille, a été nommé premier ministre de l'Egypte le 9 juillet 2013. Crédit : AFP PHOTO GERARD JULIEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'économiste Hazem al-Beblawi, un ancien ministre des Finances, a été nommé mardi 9 juillet Premier ministre d'Egypte, a annoncé le porte-parole de la présidence, Ahmed al-Muslimani.

Le prix Nobel de la paix Mohamed ElBaradei, une figure de l'opposition laïque au président déchu Mohamed Morsi, devient pour sa part vice-président en charge des relations internationales, a-t-il ajouté.

Plus d'informations à suivre sur RTL.fr

Lire la suite
Egypte Crise en Egypte Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants