1 min de lecture Egypte

Egypte : démission de quatre ministres

Après les manifestations massives de ces derniers jours contre le gouvernement égyptien, quatre ministres ont présenté, lundi 1er juillet, leur démission.

Des opposants réunis place Tahrir, au Caire, pour réclamer le départ du président Morsi, le 29 juin 2013
Des opposants réunis place Tahrir, au Caire, pour réclamer le départ du président Morsi, le 29 juin 2013 Crédit : AFP / GIANLUIGI GUERCIA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les démissions interviennent au lendemain de manifestations monstres appelant au départ du président Mohamed Morsi, qui ont fait 16 morts selon le ministère de la Santé. Les ministres du Tourisme, de l'Environnement, des Communications, et des Affaires juridiques et parlementaires ont remis ensemble leurs lettres de démission au Premier ministre Hicham Qandil, a indiqué lundi un haut responsable gouvernemental.

Le ministre du Tourisme, Hicham Zaazou, avait déjà voulu démissionner le mois dernier en raison de la nomination comme gouverneur de la région très touristique de Louxor, d'Adel al-Khayyat, membre d'un parti islamiste lié à un groupe radical. En 1997, ce dernier avait revendiqué une attaque qui avait coûté la vie à 58 touristes étrangers près de cette ville.

Le président Morsi avait nommé Adel al-Khayyat le 16 juin, en même temps que 16 autres nouveaux gouverneurs, dont sept de son mouvement des Frères musulmans. Hicham Zaazou était revenu sur sa décision après le départ du gouverneur controversé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Egypte Egypte Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants