1 min de lecture Égypte

Égypte : 305 morts dont 27 enfants dans l'attaque d'une mosquée dans le Sinaï

L'attaque, qui a eu lieu pendant la grande prière hebdomadaire, a causé la mort de 305 personnes dans le nord du Sinaï égyptien, selon le dernier bilan.

Un policer égyptien au Caire (illustration)
Un policer égyptien au Caire (illustration) Crédit : STRINGER / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

305 personnes, dont 27 enfants, ont été tuées lors de l'attaque d'une mosquée par des hommes armées dans le Sinaï égyptien. Le nouveau bilan a été relayé par le procureur général égyptien dans un communiqué relayé par la télévision d'État.

L'attaque a eu lieu pendant la grande prière hebdomadaire, dans le village de Bir al-Abed, une région où les autorités combattent la branche égyptienne de Daesh. Les assaillants ont déclenché une explosion avant d'ouvrir le feu sur les fidèles, parmi lesquels se trouvaient des conscrits de l'armée. La présidence a déjà décrété trois jours de deuil national.


Depuis 2013, et la destitution par l'armée du président islamiste élu Mohamed Morsi, des groupes jihadistes, dont la branche égyptienne de Daesh, attaquent régulièrement les forces de sécurité égyptiennes dans le nord du Sinaï.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Égypte Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants