1 min de lecture Insolite

Écosse : la police mobilisée pour neutraliser un tigre... en peluche

Un jeune éleveur de vaches écossais a eu la peur de sa vie en pensant découvrir un tigre dans son étable. Alertés, les policiers se sont rendus sur place, pour réaliser une heure plus tard qu'il s'agissait en réalité d'un jouet.

Des tigres en peluches en Chine (illustration)
Crédit Image : Vincent Thian/AP/SIPA

Un éleveur écossais de 24 ans a alerté la police après avoir découvert un tigre dans son étable, samedi 17 février. Alors qu'il organisait une fête chez lui, Bruce Grubb s'est rendu dans son étable où se trouvaient plusieurs vaches sur le point de mettre bas et y a aperçu une masse orange couchée sur de la paille, rapporte le Scottish Sun.

"Les veaux pouvaient naître à tout moment, donc je ne buvais pas. J'ai dirigé le faisceau de ma torche dans le hangar et je l'ai vu assis là. J’ai eu la peur de ma vie", a-t-il confié au journal. Terrifié à l'idée que la bête sauvage puisse s'attaquer à ses vaches, le jeune homme a appelé la police du North East Division.

Sur place, le premier agent a "refusé de descendre de sa voiture", effrayé par la bête. Avant d'intervenir, les policiers ont contacté le zoo local afin de s'assurer qu'aucun tigre ne s'était échappé du parc. 

Après 45 minutes passées à déterminer quelle procédure adopter pour capture l'animal sans trop de risques, les policiers ont finalement réaliser que ce qu'ils pensaient être un tigre, n'était en fait qu'une peluche. "Je me sens un peu stupide d’avoir appelé la police, mais je pensais que c’était une véritable urgence", a confié Bruce.

Pas rancuniers, les policiers ont posté un message sur Facebook pour préciser que le jeune éleveur n'avait en aucun cas cherché à leur faire perdre leur temps. Ils ont même demandé à garder la peluche, comme mascotte. Si tout se termine bien, Bruce ne sait absolument pas comment le faux tigre s'est retrouvé dans son étable. 

Rendez-vous sur l'article complet pour voir ce contenu

Voir l'article complet
La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés