1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : un expert de l'OMS contaminé en Sierra Leone
1 min de lecture

Ebola : un expert de l'OMS contaminé en Sierra Leone

Pour la première fois, un expert de l'OMS a contracté le virus Ebola en Sierra Leone.

Une tente de l'Unicef pour les malades d'Ebola à Monrovia au Liberia, le 12 août 2014.
Une tente de l'Unicef pour les malades d'Ebola à Monrovia au Liberia, le 12 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO / ZOOM DOSSO
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un expert médical international a été contaminé pour la première fois par Ebola, en Sierra Leone, tandis que la République démocratique du Congo a confirmé ce dimanche soir la présence du virus sur son territoire.

Kinshasa a indiqué que le virus Ebola était présent dans la province de l'Equateur (nord-ouest). "Les résultats sont sortis positifs. Le virus Ebola est confirmé en RDC", a déclaré à l'AFP le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange Numbi, à propos des échantillons prélevés sur des personnes touchées par une fièvre hémorragique ayant fait 13 morts depuis le 11 août dans l'Equateur. Mais, selon lui, cette épidémie n'a "aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l'Ouest".

Un expert en épidémiologie touché

Un expert de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a contracté le virus en Sierra Leone, a annoncé l'OMS, sans autre précision, soulignant qu'il s'agissait de la première fois sur quelque 400 personnes déployées par l'organisation dans les pays touchés : Guinée, Liberia, Sierra Leone et Nigeria.

Selon un porte-parole de l'OMS à Genève, il s'agit d'un expert en épidémiologie. Une réunion des ministres africains de la Santé sous l'égide de l'OMS, prévue du 1er au 5 septembre au Bénin, a été en outre reportée sine die en raison de l'épidémie d'Ebola, a annoncé Cotonou dimanche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/