1 min de lecture Ebola

Ebola : le médecin soigné à New York est guéri, plus aucun cas aux Etats-Unis

Le médecin atteint d'Ebola soigné à New York est guéri, a annoncé la mairie. Il n'y a plus aucun cas d'Ebola sur le territoire américain.

L'Europe doit avoir un bataillon de gens bien formés contre le virus Ebola.
L'Europe doit avoir un bataillon de gens bien formés contre le virus Ebola. Crédit : AFP / BAS CZERWINSKI
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le médecin américain Craig Spencer, soigné à New York après avoir contracté le virus Ebola en Guinée, est guéri et sera autorisé à sortir de l'hôpital ce mardi, a indiqué la mairie de la ville lundi. Avec sa guérison, il n'y a plus aucun cas d'Ebola connu sur le territoire américain.

"Après un traitement rigoureux et une batterie de tests, le docteur Craig Spencer, le patient traité pour Ebola à l'hôpital Bellevue, a été déclaré guéri", a expliqué la municipalité dans un communiqué. "Le docteur Spencer ne présente aucun danger pour la santé publique et sera autorisé à sortir de l'hôpital demain, mardi 11 novembre", ajoute le texte.

Près de 5.000 morts dans le monde à cause d'Ebola

Le patient et le maire de New York Bill de Blasio feront une déclaration à la presse dans la matinée. Craig Spencer, 33 ans, avait été hospitalisé à l'hôpital Bellevue à Manhattan le 23 octobre, après avoir ressenti les symptômes du virus, qui a tué près de 5.000 personnes essentiellement en Afrique de l'Ouest. Un test avait ensuite révélé qu'il souffrait de la maladie.

Le médecin a manifestement contracté le virus en Guinée alors qu'il travaillait pour l'ONG Médecins Sans Frontières (MSF) dans le cadre de la lutte contre l'épidémie. Il s'agissait du seul patient à être encore traité pour Ebola aux Etats-Unis, où le virus a fait un mort en octobre, le Libérien Thomas Eric Duncan, qui était soigné à Dallas, au Texas. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'épidémie a fait près de 5.000 morts, la majorité en Guinée, Sierra Leone et au Liberia.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola États-Unis Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants