1 min de lecture Mali

Ebola : le Mali confirme son premier cas d'infection

Le Mali a enregistré son premier cas confirmé d'Ebola, une fillette venue de la Guinée.

Le virus Ebola observé au microscope, en mars 2014 aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d'Atlanta (archives).
Le virus Ebola observé au microscope, en mars 2014 aux Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) d'Atlanta (archives). Crédit : CYNTHIA GOLDSMITH / CDC / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Mali a enregistré son premier cas confirmé d'Ebola, une fillette venue de la Guinée voisine, qui a été placée en quarantaine à Kayes (ouest), a annoncé jeudi soir le ministère malien de la Santé dans un communiqué.

Un cas suspect d'Ebola, "une fillette de deux ans venue de Kissidougou, en République de Guinée", s'est présenté mercredi dans un hôpital de Kayes, et le test du virus Ebola "s'est avéré positif ce jeudi. (...) Par ce résultat d'analyse en laboratoire, le Mali connaît à ce jour son premier cas importé de maladie à virus Ebola", a déclaré le ministère. Celui-ci a assuré que l'enfant et toutes les personnes ayant été en contact avec elle avaient été "pris en charge selon les normes requises en la matière", donc placés en quarantaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mali Ebola Afrique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants