1 min de lecture Ebola

Ebola : le bilan dépasse les 1.000 morts

La barre des 1.000 morts dus à l'épidémie de fièvre Ebola en Afrique de l'Ouest a été dépassée.

Ebola a fait plus de 1.000 morts depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest.
Ebola a fait plus de 1.000 morts depuis le début de l'épidémie en Afrique de l'Ouest. Crédit : PIUS UTOMI EKPEI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La barre symbolique des 1.000 morts a été franchie dans l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest. Le dernier bilan de l'OMS fait état de 1.013 décès et 1.848 cas dénombrés.

52 nouveaux décès ont été enregistrés entre le 7 et le 9 août et 69 nouveaux cas recensés, précisent les chiffres de l'Organisation mondiale de la santé actualisés lundi soir.

Le Liberia va recevoir des échantillon d'un sérum expérimental

Il y a eu 11 nouveaux cas et 6 décès en Guinée, 45 nouveaux cas et 29 décès au Liberia, pas de nouveaux cas ou de décès au Nigeria et 13 nouveaux cas avec 17 décès au Sierra Leone. Le bilan de cette épidémie a ainsi franchi le cap des 1.000 décès durant le weekend.

Le Liberia, un des pays les plus touchés, va recevoir des Etats-Unis des échantillons d'un sérum expérimental, alors que l'OMS se prononce mardi sur l'opportunité d'utiliser des médicaments non homologués.

"La Maison Blanche et l'Agence américaine des médicaments (FDA) ont approuvé la demande du Liberia" de mise à disposition "de doses d'échantillons du sérum expérimental pour traiter les médecins libériens actuellement infectés", a affirmé la présidence libérienne dans la nuit de lundi à mardi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Afrique Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants