1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ebola : l'Afrique du Sud ferme ses frontières aux pays touchés par le virus
1 min de lecture

Ebola : l'Afrique du Sud ferme ses frontières aux pays touchés par le virus

L'Afrique du Sud va fermer ses frontières aux pays les plus touchés par le virus Ebola : la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone.

Une affiche de prévention contre le virus Ebola (illustration)
Une affiche de prévention contre le virus Ebola (illustration)
Crédit : ZOOM DOSSO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Afrique du Sud va fermer ses frontières aux voyageurs venant de trois pays "à haut risque" touchés par le virus Ebola - Guinée, Liberia et Sierra Leone -, "sauf si le voyage est considéré comme absolument essentiel", a annoncé le gouvernement du pays jeudi.

Les Sud-Africains sont priés de retarder les déplacements vers ces trois pays, tandis que les citoyens sud-africains qui voudraient en revenir devront remplir un questionnaire médical et éventuellement être soumis à un examen complet, a-t-il précisé dans un communiqué.

Le Nigeria, où cinq personnes sont mortes de la fièvre hémorragique, n'est pas concerné par ces mesures. Il est considéré comme à "risque moyen", de même que l'Ethiopie et le Kenya "parce que la plupart des gens qui voyagent d'Afrique occidentale vers l'Afrique du Sud transitent par ces pays", a noté le gouvernement.

L'Afrique du Sud n'a pas été touchée par le virus Ebola, même si deux fausses alertes ont inquiété le pays ces derniers jours: une Sud-Africaine de retour du Liberia et une Guinéenne ont été testées négatives.

À lire aussi

Des appareils prennent la température des passagers débarquant à l'aéroport de Johannesburg, le plus important d'Afrique, qui est une plate-forme de correspondance majeure pour tout le sud du continent. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.