1 min de lecture Tourisme

Tourisme : la France retrouve des couleurs

Le secteur retrouve sa bonne santé de l'automne 2014, avant l'attentat contre Charlie Hebdo. Les nuitées touristiques connaissent en effet une augmentation de près de 4% par rapport à l'année dernière.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Tourisme : la France retrouve des couleurs Crédit Image : www.hotelregina-biarritz.com | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Après deux années noires, le tourisme français semble enfin reprendre des couleurs. Le dernier trimestre 2016 a en effet connu un fort rebond, selon l'Insee. Le secteur retrouve même sa bonne santé de l'automne 2014, avant l'attentat contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de Vincennes. Les nuitées touristiques, tous hébergements confondus, connaissent en effet une augmentation de près de 4% par rapport à l'année dernière.

Les touristes étrangers répondent présents. Et surtout, les Français visitent davantage leur pays. Et ces derniers fréquentent en majorité les hôtels. Les établissements les plus hauts de gamme progressent en effet de près de 10%, grâce à la clientèle française. Toutefois, ce redressement se remarque surtout en province. L'Île-de-France, elle, n'a pas encore retrouvé son niveau de 2014.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Hôtellerie France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants