1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump utilise "La Reine des Neiges" pour justifier son tweet jugé antisémite
1 min de lecture

Donald Trump utilise "La Reine des Neiges" pour justifier son tweet jugé antisémite

Pour répondre à la polémique sur son tweet aux relents antisémites, le milliardaire a fait preuve d'imagination.

Donald Trump (illustration)
Donald Trump (illustration)
Crédit : Jason Connolly / AFP
Paul Véronique

Donald Trump, en lice pour la présidentielle américaine n'en est pas à sa première polémique. Il s'est encore illustré samedi 2 juillet sur Twitter en postant une fausse affiche de campagne de son adversaire Hillary Clinton. Apparaissant devant une montagne de billet, elle est accusée d'être "la candidate la plus corrompue de l'histoire". Le problème, c'est qu'à l'origine la petite phrase était inscrite sur une étoile de David, un symbole judaïque. Mais ce n'est pas tout, la fausse affiche vient d'un forum de souverainistes blancs et néo-nazis.

Une image qu'il est donc difficile de ne pas taxer d'antisémitisme. Beaucoup d'internautes ont vu dans ce montage une allusion au stéréotype associant les juifs et l'argent. Le milliardaire a depuis fait marche arrière en remplaçant l'étoile par un simple cercle.

La Reine des Neiges à la rescousse

Mais Donald Trump ne voit pas le problème avec son tweet. Pour prouver qu'il n'est pas antisémite, il a choisi de donner un contre-exemple. Et c'est du côté de La Reine des Neiges qu'il a puisé son inspiration. En effet, sur des livres pour enfants, produits dérivés du film, il a repéré la même étoile. Une aubaine pour justifier sa propre utilisation du symbole, dans un nouveau tweet : "Personne ne s’indigne pour ce livre Disney ? Est-ce que c’est aussi l’étoile de David ici ? Médias Malhonnêtes ! #Lareinedesneiges."

Une justification qui n'a pas vraiment convaincu les internautes. Ils en ont profité pour railler une nouvelle fois le milliardaire et la vacuité de ses arguments.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/