1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump souhaite offrir un poste à sa fille Ivanka dans sa nouvelle administration
1 min de lecture

Donald Trump souhaite offrir un poste à sa fille Ivanka dans sa nouvelle administration

Le président élu souhaiterait également que l'époux d'Ivanka, Jared Kushner, puisse également rejoindre ses rangs.

Donald et Ivanka Trump sur la campagne républicaine de l'élection de 2016
Donald et Ivanka Trump sur la campagne républicaine de l'élection de 2016
Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo

Ivanka Trump va-t-elle déménager à Washington ? Membre de l'équipe de transition mise en place après l'élection du 8 novembre, la jeune femme pourrait se voir offrir un poste plus permanent dans la capitale. De passage sur l'émission Fox News Sunday le 11 décembre, Donald Trump a déclaré qu'il souhaitait voir sa fille intégrer sa nouvelle administration. "Nous sommes en train de travailler là-dessus actuellement", a ainsi déclaré le président élu. "Regardez Ivanka, elle est très impliquée, vous avez pu le voir, dans le domaine du droit des femmes et l'assistance aux enfants... Personne ne pourrait faire ça mieux qu'elle", a-t-il poursuivi.

Mais Donald Trump est allé plus loin en confirmant qu'il aimerait également que son gendre, Jared Kushner, l'époux d'Ivanka Trump, puisse travailler au sein de la nouvelle administration Trump. "C'est un homme très talentueux", a-t-il dit de Kushner. Nommer des membres de sa famille proche à des postes gouvernementaux est assez inédit aux États-Unis, ce dont est conscient le nouveau président élu. Celui-ci a donc déclaré qu'avant d'annoncer une quelconque nomination officielle, il allait consulter les textes de loi en la matière, afin de s'assurer de la faisabilité de son projet.

Indispensable Ivanka

Au fil de la campagne présidentielle, Ivanka Trump s'est imposée comme l'atout charme de son père. Un poste au sein de l'administration serait une nouvelle étape dans sa carrière, alors qu'elle est déjà pressentie pour prendre les rênes de l'empire Trump une fois la présidence de son père inaugurée. Depuis l'élection du 8 novembre, l'Américaine a toutefois été au cœur de plusieurs polémiques, en lien avec les nouvelles fonctions de Donald Trump. Mi-novembre, lorsque le président élu a reçu et rencontré le Premier ministre japonais, la présence non-officielle d'Ivanka Trump lors de la rencontre avait provoqué l'indignation des médias américains et d'une bonne partie de la classe politique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.