1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Attentat à New York : Donald Trump réclame la peine de mort pour l'assaillant
1 min de lecture

Attentat à New York : Donald Trump réclame la peine de mort pour l'assaillant

Sur Twitter, le président américain a réclamé la peine de mort à l'encontre de l'auteur de l'attaque terroriste qui a frappé New York mardi 31 octobre.

Le président Donald Trump le 22 septembre à Huntsville (Alabama).
Le président Donald Trump le 22 septembre à Huntsville (Alabama).
Crédit : Brynn Anderson/AP/SIPA
Nicolas Skopinski & AFP

Vingt-quatre heures après avoir généreusement alimenté son compte twitter personnel, Donald Trump a publié un nouveau message ce jeudi 2 novembre dans lequel il réclame la peine de mort pour l'auteur de l'attaque. "Le terroriste de New York était heureux et a simplement demandé un drapeau de l'État Islamique dans sa chambre d'hôpital. Il a tué huit personnes et en a grièvement blessé douze autres. IL DEVRAIT ÊTRE CONDAMNÉ À MORT", sur le réseau social.
Le président américain avait déjà évoqué la possibilité d'envoyer Sayfullo Saipov à Guantanamo, la base américaine à Cuba qui sert de centre de détention controversé aux individus accusés d'avoir participé à des entreprises jihadistes.

L'auteur présumé de l'attentat avait été blessé au cours de l'intervention policière et a été opéré avec succès. Le Parquet fédéral de Manhattan a annoncé, au cours d'une conférence de presse, que le jeune homme de 29 ans originaire d'Ouzbékistan était inculpé pour terrorisme. Quelques éléments du premier interrogatoire ont été également révélés.

Le suspect se serait déclaré "satisfait" de son action, et aurait émis le souhait d'avoir un drapeau noir de l'organisation État Islamique dans sa chambre d'hôpital. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.