1 min de lecture États-Unis

Donald Trump recevra le président sud-coréen le 22 mai à Washington

Moon Jae-in sera reçu le 22 mai à la Maison Blanche par Donald Trump qui doit rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong lors d'un sommet historique d'ici début juin.

Les présidents américain et sud-coréen donnant une conférence de presse commune le 30 juin 2017 à Washington.
Les présidents américain et sud-coréen donnant une conférence de presse commune le 30 juin 2017 à Washington. Crédit : JIM WATSON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

La Maison Blanche a annoncé ce vendredi 4 mai que le président sud-coréen Moon Jae-in sera reçu le 22 mai à Washington par Donald Trump, qui doit rencontrer le leader nord-coréen Kim Jong lors d'unn lors d'un sommet historique d'ici début juin. 

"Le président Trump et le président Moon vont continuer leur étroite collaboration sur les développements concernant la péninsule coréenne suite au sommet intercoréen du 27 avril" au cours duquel les dirigeants des deux Corées s'étaient engagés pour la paix, a écrit la Maison Blanche dans son communiqué. 

Au sujet de la rencontre avec Corée du Nord, "je pense qu'il y aura un grand respect mutuel et nous espérons qu'il y aura un accord sur la dénucléarisation" lors de ce sommet, avait déjà dit Donald Trump. Après des mois de menaces de guerre entre Washington et Pyongyang autour du programme nucléaire nord-coréen, des négociations sont en cours pour préparer ce sommet très attendu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Diplomatie Corée du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants