1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump / Kim Jong-Un : "Un sommet entre deux prédateurs", selon Sébastien Falletti
1 min de lecture

Donald Trump / Kim Jong-Un : "Un sommet entre deux prédateurs", selon Sébastien Falletti

INVITÉ RTL - Le journaliste et spécialiste de la Corée du Nord évoque le sommet du 12 juin prochain entre les leaders américains et coréens. Un sommet historique entre deux "prédateurs" ayant certaines similitudes.

Donald Trump et Kim Jong-Un
Donald Trump et Kim Jong-Un
Crédit : SAUL LOEB, Korea Summit Press Pool / AFP / Korea Summit Press Pool
Donald Trump / Kim Jong-Un : "Un sommet entre deux prédateurs", selon Sébastien Falletti
00:06:47

La Corée du Nord est ostracisée depuis des décennies. Mais son dirigeant Kim Jong-Un sera sous les projecteurs de la scène diplomatique mondiale mardi lors de sa rencontre avec le président américain Donald Trump. Le dirigeant nord-corréen est arrivé ce dimanche 10 juin à Singapour, à deux jours de son sommet historique avec Donald Trump.

Un sommet historique et sous haute tension. "Donald Trump prend le risque d'un tête à tête et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de pression. Il a failli renoncer car il a peur de perdre la face. C'est un sommet entre deux prédateurs, deux hommes forts, deux mâles dominants", explique Sébastien Falletti, journaliste et auteur du livre La piste Kim - Voyage au cœur de la Corée du Nord.

Donald Trump se reconnaît en Kim

Sébastien Falletti, journaliste

Malgré les oppositions historiques entre les deux nations, Sébastien Falletti évoque certains points communs entre les deux leaders. En première ligne ? L'itinéraire familial. "Ce sont tous les deux des fils cadets de dynastie. Dynastie immobilière pour Trump, dynastie implacable pour Kim. Mais tous les deux, ce sont des fils numéro 2 qui ont prouvé à leur père qu'ils méritaient d'être l'héritier. Ils l'ont prouvé par leur tempérament", détaille-t-il.

Selon le spécialiste,ce tempérament séduit particulièrement le président américain. "Donald Trump se reconnaît en Kim. Et ça, ça lui plaît. Et ce beaucoup que les dirigeants européens qu'il rencontre. Avec Kim Jong-Un, il a envie de faire des deals". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.