1 min de lecture Présidentielle américaine

Donald Trump incite les malades en phase terminale "à tenir" jusqu'au vote

Le candidat républicain a donné un exemple douteux lors d'un meeting pour expliquer à quel point tous les votes sont importants.

>
Crédit Image : Ralph Freso / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AF |
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Lors d'une élection, chaque voix compte. Ce n'est pas Donald Trump qui dira le contraire. Lors d'un meeting jeudi 6 octobre, le candidat républicain à l'élection présidentielle expliquait à quel point chaque voix était importante à son auditoire. Et pour étayer son propos, il a choisi un exemple curieux, si ce n'est douteux, et a parlé des personnes malades en phrase terminale.


"Je me fiche de savoir à quel point vous êtes malades", commence-t-il. "Peu m'importe si vous sortez de chez le docteur avec le pire diagnostic qu'il soit, vous indiquant que tout est fini. Vous ne serez plus là dans deux semaines, ce n'est pas grave. Tenez le coup jusqu'au 8 novembre, sortez et votez. Et puis... Nous vous aimerons et nous souviendrons de vous". Actuellement, Donald Trump est en difficulté dans les sondages, puisqu'il accuse un retard de 3,2% sur sa rivale démocrate, Hillary Clinton. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants