1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Donald Trump "impatient de travailler avec le président Obama"
1 min de lecture

VIDÉO - Donald Trump "impatient de travailler avec le président Obama"

Ce jeudi 10 novembre, l'actuel président démocrate des États-Unis a reçu son successeur républicain. Une première étape pour une transition que Barack Obama souhaite mener à bien, sans heurts.

Barack Obama a reçu son successeur à la Maison Blanche
Barack Obama a reçu son successeur à la Maison Blanche
Crédit : AFP
Philippe Peyre

C'est une image qui était pour beaucoup inimaginable il y a encore quelques jours mais elle est bien réelle. Barack Obama a reçu jeudi 10 novembre, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, Donald Trump, le prochain président des États-Unis.

Les deux hommes, que tout sépare et qui ont échangé de violentes passes d'armes durant la campagne présidentielle, se sont rencontrés pour enclencher la transition. Une transition que Barack Obama souhaite mener à bien de façon apaisée. "Nous ne sommes pas d'abord démocrates ou d'abord républicains. Nous sommes d'abord Américains (...) Nous devons nous rappeler que nous ne formons en réalité qu'une seule équipe", a souligné le 44e président des États-Unis, qui quittera le pouvoir le 20 janvier 2017. Selon le président actuel, les deux hommes ont eu une "excellente conversation". Et de promettre de faire "tout son possible" pour la réussite du milliardaire. Des propos très éloignés de ce que Barack Obama avait déclaré à Las Vegas, quelques jours avant le scrutin : "Nous ne pouvons pas nous permettre d'élire ce type ! Ce n'est pas possible ! Ce n'est pas possible !"

De son côté, Donald Trump a assuré être "impatient de travailler avec le président Obama".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/