1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump fait son show sur Twitter pendant le débat des démocrates
1 min de lecture

Donald Trump fait son show sur Twitter pendant le débat des démocrates

REPLAY - REVUE DE TWEETS - Le candidat à la primaire républicaine commente, baille et ricane pendant le débat.

Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine.
Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle américaine.
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Donald Trump fait son show sur Twitter pendant le débat des démocrates
02:54
Eléanor Douet & AFP & Aymeric Parthonnaud

Donald Trump avait prévenu ; il regarderait le débat télévisé des primaires démocrates américaines entre Hillary Clinton et ses adversaires. Le sarcasme était au rendez-vous. "Désolé, il n'y a aucune STAR ce soir", a-t-il écrit avant le début du débat, qui se déroulait dans un hôtel-casino de Las Vegas, à 800 mètres de l'hôtel Trump. "Quelqu'un imagine Chafee président ? Impossible", dit-il à propos de Lincoln Chafee, un candidat à peu près inconnu du grand public. 

Le milliardaire s'amuse surtout à retweeter les internautes très créatifs sur le réseau social. "Je n'arrête pas de bailler ... Twitter est plus intéressant", se lamente l'un d'entre eux. Un autre critique la lenteur du débat "Blablabla, quel ennui. Le mieux ce sont les tweets de Trump ! ". Donald Trump lui répond pas un simple "Merci". Comme à son habitude, le magnat de l’immobilier n'hésite pas à s'autoféliciter

Il tempête contre Hillary Clinton qui dit être contre l'accord de libre-échange signé avec onze pays de la région Asie-Pacifique. "L'accord commercial est un désastre, mais elle a toujours été pour !". Puis vient le temps des commentaires des styles oratoires de chacun. "Ils ont tous l'air de répéter machinalement, et (au moins) deux ne devraient pas être sur scène", sans préciser qui n'était pas au niveau. "Bien joué, Bernie.S", se moque-t-il après une réponse du sénateur Bernie Sanders. "Poutine n'est pas trop angoissé et n'a pas trop peur", a-t-il prédit, apparemment pour dire que lui, au moins aurait la stature pour devenir président des États-Unis. Il invite même Hillary Clinton à retourner "à la cuisine".

Donald Trump a bien réussi son coup de communication puisqu’il  figurait parmi les hommes politiques les plus cités dans les tweets sur le débat démocrate.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/