1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin, confirme la Maison Blanche
1 min de lecture

Donald Trump et Kim Jong-un se rencontreront le 12 juin, confirme la Maison Blanche

Le président américain Donald Trump rencontrera le leader nord-coréen Kim Jong-un le 12 juin prochain à Singapour, a confirmé la Maison Blanche.

Les portraits de Donald Trump et Kim Jong Un
Les portraits de Donald Trump et Kim Jong Un
Crédit : AFP
Thibaut Deleaz & AFP

La rencontre tant attendue entre Donald Trump et Kim Jong-un va peut-être enfin avoir lieu. La Maison Blanche a annoncé lundi 4 juin que les deux dirigeants se verront le mardi 12 juin à 9h, à Singapour. "Nous nous préparons activement" pour ce sommet, a expliqué la porte-parole du Président américain Sarah Sanders. Elle affirme que des "progrès significatifs" ont été réalisés dans les discussions avec Pyongyang.

Donald Trump avait annulé la rencontre le 24 mai dernier. Dans une lettre adressée à Kim Jong-un, il écrivait : "Au regard de l'énorme colère et de l'hostilité affichée dans votre dernière déclaration en date, j'estime qu'il n'est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre." 

Après avoir reçu le bras droit du dirigeant nord-coréen vendredi 1er juin, le Président américain avait finalement décidé de la maintenir à la date initiale du 12 juin. Après des années de conflit, la rencontre promet d'être historique. Mais Donald Trump rappelle que Kim Jong-un et lui-même ne vont "pas signer quelque chose le 12 juin". Il est uniquement question d'"entamer un processus", qu'il espère "couronné de succès".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/