1 min de lecture États-Unis

Donald Trump attaqué par un tweet saignant de McDonald's

Un tweet particulièrement virulent à l'encontre de Donald Trump a été envoyé depuis un compte officiel du géant du fast food McDonald's. La société l'a ensuite effacé, déclarant avoir été piratée.

Un restaurant McDonald's (Illustration)
Un restaurant McDonald's (Illustration) Crédit : AFP / Archives, Karen Bleier
Christophe Guirard

"À vrai dire, vous n'êtes qu'un semblant de président dégoûtant et nous voudrions que Barack Obama revienne, et puis vous avez de petites mains". Ce tweet adressé directement à Donald Trump par le compte certifié McDonald's Corporate a immédiatement provoqué une vague de réactions après sa publication, dans la matinée du jeudi 16 mars. Il a cependant été supprimé après une vingtaine de minutes, la marque annonçant ensuite que son compte avait été piraté, qu'elle l'avait sécurisé et qu'elle enquêtait sur ce qui avait pu se passer.

Le tweet en question avait cependant eu le temps d'être retweeté de nombreuses fois et de provoquer les commentaires amusés et sarcastiques de nombreux internautes. Certains ont même demandé à la marque de republier le message, leur promettant d'acheter des quantités astronomiques de leurs produits. Pete Haas, community manager de plusieurs sites de jeux vidéos, a ainsi promis à McDonald's "d'acheter 100 McNuggets" si le tweet était remis en ligne. Un geste suivi par de nombreux autres twittos dans une surenchère incontrôlable.

Le compte de McDonald's a-t-il véritablement été piraté ? L'un de ses community managers a-t-il laissé parler son coeur ? Toujours est-il que la marque a tout intérêt à ne pas s'attirer les foudres du nouveau locataire de la Maison Blanche, celui-ci ayant fait part à de nombreuses reprises de son goût pour ses produits. Comme le rappelle The Guardian, Donald Trump avait d'ailleurs posé pour la photo dans son avion, en plein festin McDonald's, après avoir remporté les primaires républicaines en mai 2016.

Celebrating 1237! #Trump2016

Une publication partagée par Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Mc Donald a présenté ses excuses jeudi affirmant avoir fait l'objet d'un piratage externe."D'après nos investigations, notre compte Twitter a été piraté par une source externe", a affirmé le porte-parole de McDonald dans un communiqué, en présentant ses excuses. 

À lire aussi
Le président des États-Unis Donald Trump et Hassan Rohani, président de la République islamique d'Iran États-Unis
Donald Trump menace de provoquer la "fin officielle de l'Iran"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis McDonald's Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787702918
Donald Trump attaqué par un tweet saignant de McDonald's
Donald Trump attaqué par un tweet saignant de McDonald's
Un tweet particulièrement virulent à l'encontre de Donald Trump a été envoyé depuis un compte officiel du géant du fast food McDonald's. La société l'a ensuite effacé, déclarant avoir été piratée.
https://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-attaque-par-un-tweet-saignant-de-mcdonald-s-7787702918
2017-03-17 06:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/lidaMhnlOaoUwZh4rPN02A/330v220-2/online/image/2017/0127/7786945583_000-kj6px.jpg