1 min de lecture RTL Info

Disparition de Maddie : Scotland Yard demande au Portugal de rouvrir l'enquête

Scotland Yard a demandé mercredi aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête sur la disparition au Portugal de la jeune Madeleine McCann, dite "Maddie", en mai 2007. Les policiers britanniques, qui expliquent avoir trouvé de nouvelles "pistes d'enquête", disent "croire sincèrement" qu'elle peut être en vie. La fillette avait disparu le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, de l'appartement de Praia da Luz, où la famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant.

La jeune Madeleine McCann, dite "Maddie", a disparu en mai 2007 au Portugal
La jeune Madeleine McCann, dite "Maddie", a disparu en mai 2007 au Portugal Crédit : AFP / Archives, Abdelhak Senna
micro générique
La rédaction de RTL et Daniel Caron

"Mes collègues (policiers) au Portugal veulent rouvrir l'affaire", a expliqué l'inspecteur Andy Redwood. Mais il s'agit d'une décision appartenant aux autorités judiciaires portugaises, a-t-il ajouté.

Les policiers britanniques, qui ont procédé à un réexamen des éléments de l'enquête en étroite collaboration avec leurs homologues portugais, ont expliqué avoir trouvé 195 nouvelles "pistes".

Ils ont également diffusé une photo de la petite Britannique, vieillie par ordinateur, de manière à fournir une représentation de la fillette à l'âge de neuf ans. Il y a trois ans, la police avait publi sur Internet une vidéo de la petite Britannique Madeleine McCann.

Maddie avait disparu le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, de l'appartement de Praia da Luz (sud du Portugal), où la famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant.


Lire la suite
RTL Info Faits divers Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants