1 min de lecture Vol Egyptair Paris-Le Caire

Vol EgyptAir Paris-Le Caire : "Peut-être un attentat", dit l'ancien directeur du BEA

INVITÉ RTL - Jean-Paul Traodec revient sur la disparition du vol MS804 dans la nuit du 18 au 19 mai. Il n'écarte aucune hypothèse.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Disparition d'un vol EgyptAir Paris-Le Caire : "Peut-être un attentat", dit l'ancien directeur du BEA Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Loïc Farge

Les recherches étaient engagées en mer Méditerranée jeudi 19 mai pour tenter de retrouver le vol d'EgyptAir Paris-Le Caire qui a disparu des radars dans la nuit. L'appareil, un Airbus A320 qui transportait 66 personnes (56 passagers, 7 membres d'équipage et 3 officiers de sécurité), s'est volatilisé à 30 à 40 miles (48 à 64 kilomètres) au nord de la côte nord de l'Egypte. Jean-Paul Troadec reste très prudent. "Il semble que l'avion était en croisière dans des conditions météo qui étaient bonnes. Mais peut-être y a-t-il d'autres détails techniques qui pour le moment nous échappent", a réagi tôt dans la matinée sur RTL l'ancien président du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses.

"L'événement a semble-t-il été brutal, car il n'y a pas eu d'appel de détresse de la part des pilotes", note Jean-Paul Troadec, pour qui "on ne peut pas écarter la piste terroriste". Un numéro d'urgence mis en place par la compagnie EgyptAir : 0800 7777 0000 depuis l’Egypte et +202 2598 9320 en dehors du pays.

Le 31 octobre dernier, une bombe avait explosé à bord d'un avion transportant des touristes russes peu après son décollage de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le sud sud-est de l'Egypte, tuant ses 224 occupants. L'attentat a été revendiqué par la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui multiplie en Égypte attentats et attaques, visant principalement les forces de sécurité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol Egyptair Paris-Le Caire Égypte Aviation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants