1 min de lecture Environnement

DIAPORAMA - Climat : des monuments éclairés en vert après l'annonce de Trump

Plusieurs villes du monde ont affiché leur opposition à la décision de Donald Trump de sortir de l'accord sur le climat.

La façade de la mairie de Paris illuminée en vert Crédits : Nadine Achoui-Lesage/AP/SIPA |
4 >
La façade de la mairie de Paris illuminée en vert Crédits : Nadine Achoui-Lesage/AP/SIPA |
La New York State Fair de New York Crédits : Twitter / New York State Fair |
La mairie de Boston, aux États-Unis
L'Ange de l'indépendance de Mexico éclairé en vert Crédits : Marco Ugarte/AP/SIPA |
1/1
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

"L'heure est venue de quitter l'accord de Paris". Jeudi 1er juin, le président américain Donald Trump a suscité de nombreuses réactions en annonçant que les États-Unis se retireraient de l'accord sur le climat.

Plusieurs villes du monde entier ont aussitôt affiché leur opposition à cette déclaration. L'Ange de l'Indépendance de Mexico, l'hôtel de ville Paris ou encore le Kosciusko Bridge de New York ont été éclairés en vert pour symboliser le soutien à l'accord de Paris. Des manifestations citoyennes ont également eu lieu à Washington. Plusieurs dizaines de villes et d'Etats américains ont immédiatement organisé la résistance, promettant qu'au niveau local, l'Amérique continuerait d'avancer vers une économie verte.

Le président américain est resté très évasif sur les engagements que les États-Unis seraient prêts à prendre en matière d'écologie. Il a affiché sa volonté de négocier un "nouvel accord" ou de renégocier l'accord existant.

Conclu en décembre 2015 par 195 délégations, l'accord de Paris vise à contenir la hausse de la température moyenne mondiale "bien en deçà" de 2°C par rapport à l'ère pré-industrielle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Diaporama États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants